Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est relatif
19 novembre 2005

Cours de drague n°1

        "Je sais qu'il croit qu'il fait le taxi en attendant des jours meilleurs, et que si je lui disais que tout le monde croit ca, il dirait: 'Oui, mais moi, c'est vrai'. Et si je lui disais que tout le monde pense que eux c'est vrai,il dirait:'Oui mais moi c'est vrai'."

        "Avant de l'avoir, j'étais pas sûr de vouloir d'enfants. Mais Rose en voulait, alors, cô je l'aime, ca méritait réflexion. Je voulais pas me marier non plus. Mais j'ai pas de regrets. On a fait et refait le tour de la question des enfants. Chez certains, c'est le truc de la responsabilité qui leur fait peur, mais j'ai jamais été du genre à me dégonfler. Il y a aussi l'idée d'avoir des gens qui dépendent de vous, mais ca non plus ca ne me dérange pas.Ce n'était pas non plus la question des soucis financiers.
Pour finir, il y avait une idée dont je n'arrivais pas à me débarrasser: et si mon gosse était un sale con ?
'C'est pas possible, tout le monde me disait, ton propre sang, la chair de ta chair, jmais tu ne trouveras que c'est un sale con!'
Et Rose, elle:
-A ta place, je m'en ferais plus à l'idée que ton gosse risque de penser que c'est toi le sale con."

        "Elle disait que l'art de faire la conversation, les petits échanges sans conséquence, les banalités qui n'engagent à rien sont le recours de l'humanité en déroute-que par le jour le plus noir de l'apocalypse, quand tout part en couille, on peut toujours dire: 'Bonjour, comment allez-vous ?' Ou 'Quel froid, aujourd'hui!', pour se rappeler à soi-même l'espèce à laquelle on appartient et, à partir de là, recoller les morceaux. Sans compter, disait-elle encore, que de temps en temps on rencontre quelqu'un et qu'on aimerait bien savoir dans quel état il ou elle se trouve et que la facon la plus efficace d'en extraire ledit renseignement reste, même pour des gens incroyablement intelligents comme nous, de dire:'Bonjour, comment allez-vous?'."

                                                                      Howard Buten, C'était mieux avant

          Vendredi Soir, je suis chez moi alors que normalement je devrais zêtre au Kendo. Oui mais voilà, par -30°C je n'ai pas envie de me taper 40mn A/R de vélo pour y aller, le tout sans gants ni tour de cou (je suis encore un peu malade car oui j'ai été malade mais je voulais pas vous embeter avec ca car vous avez sans doute d'autre soucis..). Brèfle, je suis chez moi. Ils me font bien marrer les passages de Mister Buten, non ?
           Sans transition, je dois dire que vous m'avez bcp décu car toi, toi et toi derrière qui lisaient ces mots, tu n'as pas même deigné (orthographe ?) me souhaiter un joyeux anniversaire...Comment ca tu ne savais pas ?!?!! Mais là n'est pas le problème !! Si tu me connaissais vraiment tu l'aurais su, tu l'aurais intuité ou tu l'aurais recherché sur les registres de naissance au doux nom d'Hislop en t'indroduisant illégalement dans les bureaux du ministère de l'intérieur..Eh bien non au lieu de ca, tu t'ai laissé aller à la facilité en espérant que m'échappe par idnavertance ma date de naissance...Magnanime cô je suis, je te donne une dernière chance de remonter dans mon estime en ne divulgant pas l'auguste jour où le monde m'a accueuilli en son sein. Tu as une semaine pour découvrir cette date, passé ce délai tu seras banni de mon blog, va, cours, vole et nous venge.
           Donc j'ai une année de plus, et tjs au même point que l'année dernière, cad tjs célibataire...Par rapport à mes résolutions de rentrée scolaire, c'est pas trop mal. Le kendo m'oblige à sortir même quand je n'ai pas anvie de le faire (sauf ce soir c'est vrai....), d'autres petites choses sont en progrès par rapport à l'année dernière. Mais maintenant que ces avancées sont "stabilisées", il faut encore franchir une marche celle du célibat. Marche qui s'annonce difficile à franchir...Des fois je me demande si je suis encore capable d'une vie à deux. Ca fait tellement lgtps (je n'ai pas les chiffres sous les yeux...). Pourrais-je me retenir de péter au lit ? Ou de me curer le nez avec la cuillère à soupe ? Ou plus sérieusement d'avoir une vision pour deux et non plus seulement pour ma pomme ? Bref, comment qu'on fait quand on est deux ?!?

          A ce titre, j'ai d'ailleurs planté la première banderille (tout petite certes mais il fallait établir un premier contact) cette après-midi. Il s'agit de ma boulangère ou plutôt de la fille qui vend le pain. Pourquoi j'ai l'impression que vs vs foutez de ma gueule ? Elle est super mignonne, j'adore ces yeux. Elle a le regard qui tue de la fille qui est sur Samedi pétantes avec Stéphane Bern, vous voyez ? Bref, j'ai craqué et je me suis dit pkoi pas ? Au pire, je change de boulangerie si ca se passe mal, ce qui, soit dit en passant, serait dommage car ils font du très bon pain...Cette après-midi, je suis donc passé du simple client à un client. Vous notez la différence ? Et ceci, grâce à un plan de très haute voltige, car si vous n'avez déjà pas remarqué ce côté de ma personnalité je suis un vrai tombeur qui a inventé toutes les techniques de drague
existantes sur cette Terre....De la réplique de Joey dans Friends "Salut, comment ca va toi ??" au classique, mais néanmoins très efficace,"Vous habitez chez vos parents ?", je maitrise tout...
          Toutefois, j'hésite à vous retranscrire le dialogue. J'ai peur de passer pour un con....Bien que ce blog n'a pas pour but d'être lu...Bon allez je me lance.....ohhh putain je vais passer pour un con...Adieu dignité....Interdit de rigoler, promis ? Rappelez-vous que je suis un célibataire endurci qui essaie d'échapper à sa triste condition qui est actuellement la sienne...

-Bonjour...une baguette du patron SVP et puiiiis....(je me dirige vers le présentoire des gâteaux....Je fais semblant de ne pas savoir ce que je veux pdt une dizaine de secondes..) vous me conseillerez quoi ?? (je vous ai dit un plan de haute voltige)
-Hummm, je ne sais pas je ne connais pas vos goûts...un brownie ?
-oui pkoi pas....ca marche pour un brownie
Elle se dirige vers la caisse.
-je vous fais confiance (avec mon sourire n°5, le plus beau que je ne sors que pour les grandes occasions)
Elle sourit et me rend la monnaie:
-oh moi, je sais que j'adore les brownies..
-bon...(des clients arrivent, je me sens un peu géné) au revoir
-au revoir (et là elle me lance ce regard que j'adore avec un petit sourire en coin...Arghhhh je craque... Je n'ai pas réussi à savoir si elle fait ca qu'avec moi..)

          Bon je vous avais prevenu c'est une petite banderille mais quand je reviendrai, je lui dirais j'ai eu raison de lui faire confiance car le brownie était super bon ou un truc du genre...Et donc j'aurai une occasion de sortir du cyle du simple client pour engager une conversation.Vous voyez le plan...Je passe pour un con là, non ? M'en fous !!! Le fait de l'avoir écrit va (peut-être) m'obliger et me donner le courage à poursuivre ce plan de drague foireux jusqu'au bout..

J'ai un peu honte mais d'un autre côté, je rigole de ma connerie...lol....Je suis con ké-même...lol

Prenez soin de vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était très mignon le coup de la boulangerie on sent l'expèrience ! <br /> <br /> Bon alors c'est quand ton anniversaire ? Pourquoi tant de mystère ? Tu n'as jamais dit ton âge et j'avouerai que je ne comprends pas. Quelque soit ton âge ou le jour exact c'est aujourd'hui que je te souhaite un joyeux anniversaire !!! En étant sûre que cette année sera au moins dix fois mieux que la précédente. Des millions de baisers.
Tout est relatif
Publicité
Archives
Tout est relatif
Publicité