Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est relatif
12 février 2005

Au programme ce soir......

       Bon, alors quoi de nouveau ? Une bonne nouvelle jeudi, et toujours une attente sur un autre sujet qui commence à me chauffer sérieux !! Mais bon, je prends le parti de ne dévoiler rien de ma fantatisque vie, du moins aucune information. Parce que question états d'ame c'est loupé !

        D'ailleurs, en parlant d'états d'ame, un que j'ai très souvent c'est: pourquoi sommes-nous sur cette terre ? ou encore qu'est-ce qui fait que à 60 ans, on se dise j'ai réussi ma vie?? Un bon boulot, une famille ou plein de fric, pleins d'amis, avoir du pouvoir, avoir fait des choses extraordinaires, ou tout ca en même temps ? Je ne sais pas quelle direction donner à ma vie, travailler 35 heures par semaine, rentrer le soir pour voir bobonne, toute sa vie.... c'est pas pour moi....en tout cas pour l'instant...Alors quoi?? qu'est-ce qui me reste comme alternative?? Ptet que tout ca, me fait pas envie parce que je suis pas amoureux, et me revoilà dans le même problème!! L'AMOUR est ce que c'est le seul but dans la vie ? Christophe Colomb ou Einstein, ils avaient une femme ? Mais je n'ai ni le tempéramment aussi aventureux de cri-cri, ni la bosse des maths comme bebert. Qu'est-ce qui me reste comme alternative ? Peut-être se laisser guider par ses envies au jour le jour, ne pas se prendre la tête mais j'ai pas envie d'avoir des regrets ou des remords. De toute facon, existe-t-il un juge pour donner une note sur la réussite de sa vie (et là je parle pas des bonnes ou mauvaises actions)? C'est vrai ma vie, et j'en fais ce que j'en veux ou dois-je être redevable à quelqu'un (dieu ou mes parents ou je ne sais qui ....) mais là c'est des questions de métaphysique...

Bernard Werber dans "l'empire des anges" donnait un pourcentage d'importance dans la destinée d'une personne (25 % venait des parents, 25% de la réincarnation, 25% d'autodétermination mais je me souviens plus trop....), c'est vrai qu'un mec naissant dans un pays pauvre d'Afrique ou en Suisse n'aura pas les mêmes chances et les mêmes envies quant à sa destinée....Un occidental ne souhaite que réussite professionnel et une petite famille heureuse mais le Soudanais ou l'Irakien ne souhaite -t il pas tout simplement vivre? Je lis en ce moment "14 000 Kms sur les traces de l'homme" (ou quelque chose dans ce goût là, décidemment j'ai pas bcp de mémoire, je devrais manger plus de poisson) , c'est un couple qui traverse l'Afrique à pied pdt tois ans, ce qui frappe c'est la gentillesse et le bonheur de chaque instant de ces personnes, elles donnent sans compter alors qu'elles n'ont rien. Elles vivent le jour au jour, insouciance?  inconscience ? secret du bonheur ? Je suppose que si je le savais, je serai pas en train d'écrire ces lignes..... Alors? ben alors, retour au point de départ ma poule! Je crois que, même si ca me fait chier de l'écrire, tout revient à la peur que ce soit la peur d'entreprendre quelque chose de nouveau, la peur d'aborder une inconnue, la peur de tout recommencer au début, la peur de se retrouver seul(e), la peur d'être jugé(e), la peur de tout plaquer pour partir faire un tour du monde, la peur du lendemain, LA PEUR DU CHANGEMENT. Si à chaque instant, on faisait ce que l'on souhaite vraiment (sans parler d'anarchie ou ce genre de trucs) sans apréhension. Difficile ? Utopique? Prenons un mec de trente cinq ans qui a femme et enfants, il ne pourra pas décider de SA propre vie, on appelle ca les responsabilités...Il s'est engagé.....Je crois que je suis un mec immature qui a peur de s'engager..........Non, en fait pour l'instant, je ne VEUX pas de cette vie, mais je ne crois pas avoir peur de m'engager (à part dans l'armée bien-sur...) . Bon au final, je crois que réussir sa vie, c'est ne pas avoir peur et avoir le choix de prendre tel ou tel direction. Trèees important le choix, tu es technicien de surface? si c'est un choix alors cela vaut mieux que d'etre ingénieur ou avocat parce que tu te soucie plus des apparences ou l'opinion de tes parents. Oui, définitivement oui, tout est dans la peur et le choix.

On a avancé là non ?? Mes grands fans (eh ben oui j'en ai!!! enfin....), bon les lecteurs qui sont tombés sur ce....cette... chose par hasard me diront que je n'ai pas établi de liste. Il est vrai. Demain, je m'y met.

Sur ce, à plus tard, si c'est pas avant ( c'est mieux que prenez soin de vous ? Tapez 1 pour "Sur ce, à plus tard...." ou tapez 2 pour "prenez soin de vous")

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout est relatif
Publicité
Archives
Tout est relatif
Publicité