Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est relatif
7 août 2005

Je suis en train de faire mon mémoire (un truc où

         Je suis en train de faire mon mémoire (un truc où on doit faire un "bilan critique de l'expérience en montrant l'acquis, éventuellement les défauts dans la démarche et/ou les choix" de tous les stages que l'on a fait, mais z'est zuper non ?). Donc je relis mes différents rapports de stage, et je suis tombé sur l'introduction du premier rapport de stage que j'avais fait à l'étranger....Stupeur !! J'arrive pas à croire le ton que j'avais employé mais je ne vous influence pas plus, jugez par vous-même :

          "Dire que j’ai toujours rêvé d’aller en Grande- Bretagne serait mentir, a contrario de certains de mes camarades qui sont partis à l’étranger cette année, je ne me suis décidé qu’en l’espace d’une semaine au début de l'année scolaire. J’ai réalisé que j’avais une occasion unique de vivre trois mois à l’étranger en pouvant bénéficier d’une bourse européenne et régionale. De plus, si j’apprends l’anglais depuis la sixième (soit 9 ans !), j’ai dû parler anglais avec un anglophone pas plus de 5 minutes tout au long de ses 9 ans, on ne peut pas dire que c’est le genre de chose qui vous motive pour apprendre l’anglais. Ma moyenne d’anglais, voguant aux alentours de 10, est là pour en attester. Ce stage était donc pour moi une bonne occasion de me remotiver vis à vis de l’apprentissage de l’anglais mais aussi, et surtout, de l’améliorer.

De plus, possédant une moto (avec toutes les notions de découvertes, de liberté auxquelles le mot moto est attaché), je rêvais de découvrir des paysages inconnues mais aussi de vérifier si le vieil adage : le voyage forme la jeunesse était vrai ou si ce n’était qu’une parade inventée par nos parents pour nous envoyer loin d’eux histoire d’être un peu tranquille.

            C’est donc dans un esprit un peu d’aventure ( la première fois que je partais aussi loin, seul et en moto), de défi ( parler trois mois en anglais avec le niveau que j’avais) et  de beaucoup d’appréhension qu’un certain  samedi 19 avril, à quatre heure du matin, je pris la direction de l’Ecosse…"

                  D'ailleurs, je me rappelle que mes profs m'avaient un peu reproché mon ton pas très professionnel dans mon rapport...tu m'étonnes !!!

                  Je pensais pas que ce mémoire serait aussi chiant à écrire, je suis en train de me triturer les neurones alors que je suis en vacances, dois-je vous le rappeler ??!? D'ailleurs, on va arreter là pour aujourd'hui... j'ai fait quatre pages...

Prenez soin de vous

Note: c'est mon centième post mais comme je ne veux pas encore faire un "bilan critique de l'expérience en montrant l'acquis, éventuellement les défauts dans la démarche et/ou les choix", je me limiterai donc qu'à cette simple note. Et d'ailleurs, pkoi on devrait faire un bilan arrivé à 100, c'est vrai c'est un chiffre rond, ca tombe juste mais moi, si j'ai envie d'être bordélique et de fêter mon cent vingt-quatrième message !! Hein, non mais c'est vrai quoi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout est relatif
Publicité
Archives
Tout est relatif
Publicité